Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afrine appelle l'Etat syrien à défendre ses frontières face aux Turcs

L'administration autonome kurde de la région d'Afrine, dans le nord de la Syrie, a demandé jeudi au gouvernement syrien de défendre sa frontière avec la Turquie face aux opérations militaires turques en cours.

"Nous appelons l'Etat syrien à remplir ses obligations souveraines envers Afrine, à protéger ses frontières avec la Turquie des attaques de l'occupant turc (...) et à déployer les forces armées syriennes de manière à sécuriser les frontières dans le secteur d'Afrine", a déclaré l'administration autonome kurde dans un communiqué diffusé sur son site internet.

L'armée turque a lancé des opérations sur le terrain le 20 janvier dans la région d'Afrine, et Ankara dit vouloir prendre le contrôle de la ville de Manbij, dans le nord de la Syrie.

L'administration autonome kurde de la région d'Afrine, dans le nord de la Syrie, a demandé jeudi au gouvernement syrien de défendre sa frontière avec la Turquie face aux opérations militaires turques en cours."Nous appelons l'Etat syrien à remplir ses obligations souveraines envers Afrine, à protéger ses frontières avec la Turquie des attaques de l'occupant turc (...) et à déployer les...