Rechercher
Rechercher

Sport - Basket-ball – NBA

Les Houston Rockets poursuivent sur leur lancée

Eric Gordon, des Houston Rockets, a assuré le spectacle face aux Miami Heat au Toyota Center. Justise Winslow (20) et James Johnson (16) sont admiratifs. Shanna Lockwood/AFP

Les Houston Rockets sont sur orbite haute: deux jours après avoir battu Golden State, la meilleure équipe de la saison, ils ont dominé Miami (99-90), une autre équipe qui pointe actuellement au sommet de la NBA.
Les Rockets, 2es de la conférence Ouest (33 victoires pour 12 défaites) enchaînent une série de matches contre des équipes de haut de classement car, heureusement pour eux, leurs stars sont au rendez-vous, à l’image de James Harden, auteur de 28 points, et de Chris Paul qui a ajouté 16 points, pris 6 rebonds et réussi 6 passes décisives.
Hassan Whiteside a ainsi été cantonné à 22 points et 13 rebonds pour le Heat et son coéquipier Josh Richardson a terminé avec un total de 12 points.
Après Minnesota, 3e à l’Ouest (31 v-18 d), et Golden State, 1er à l’Ouest (37 v-10 d), c’est donc le 4e à l’Est (27 v-20 d) qui tombe à son tour face aux Rockets.
Ces derniers ont récupéré Trevor Ariza et Gerald Green après leur suspension pour avoir tenté de pénétrer dans le vestiaire des Los Angeles Clippers à la suite d’un match engagé au Staples Center.

DeMarcus avec Abdul-Jabbar et Chamberlain
Dans le match le plus serré de la soirée, La Nouvelle-Orléans s’est imposée à domicile après prolongations (132-128) face à Chicago.
DeMarcus Cousins a fait la différence en faveur des Pelicans avec un exceptionnel triple-double (trois catégories de statistiques à 10 unités ou plus) : avec 44 points, 24 rebonds et 10 passes, il est devenu le premier joueur NBA, depuis le légendaire Kareem Abdul-Jabbar en 1972, à atteindre simultanément les 40 points, 20 rebonds et 10 passes.
Seuls trois autres joueurs ont réussi avant lui cet exploit : Wilt Chamberlain (six fois), Oscar Robertson et Elgin Baylor. Chamberlain a réussi, individuellement, l’un des plus beaux matchs de l’histoire de la NBA lorsqu’il a marqué 51 points, pris 29 rebonds et réussi 11 passes avec les Warriors de San Francisco contre Detroit en février 1963.

Milwaukee gagne pour Kidd
De son côté, Milwaukee a battu Phoenix (109-105) grâce à Khris Middleton (35 pts) et Malcolm Brogdon (32 pts), quelques heures après avoir limogé son coach Jason Kidd. Dans un communiqué, la franchise a rendu hommage au travail de ce dernier qui a aidé l’équipe à se qualifier deux fois pour les play-offs après son arrivée en 2014.
Mais le directeur général Jon Horst a considéré qu’il était temps d’injecter un peu de sang neuf à la tête de la franchise qui navigue dans le ventre mou de la conférence Est (7e, 24 v-22 d).
« Nous estimons qu’une nouvelle approche et un changement de leadership sont nécessaires pour continuer à élever notre talentueuse équipe au niveau supérieur, à nous rapprocher de notre objectif qui est de nous battre pour des titres », a expliqué Horst.

Source : AFP

Les Houston Rockets sont sur orbite haute: deux jours après avoir battu Golden State, la meilleure équipe de la saison, ils ont dominé Miami (99-90), une autre équipe qui pointe actuellement au sommet de la NBA.Les Rockets, 2es de la conférence Ouest (33 victoires pour 12 défaites) enchaînent une série de matches contre des équipes de haut de classement car, heureusement pour eux, leurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut