Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Un cadre du Front al-Nosra arrêté à Ersal

Un cadre syrien de l'ex-Front al-Nosra (aujourd'hui Fateh el-Cham) a été arrêté à Ersal, à la frontière syro-libanaise, a rapporté mardi soir l'armée libanaise.

Hussein Ammar était responsable de la communication au sein du groupe et diffusait des vidéos dégradant l'armée libanaise sur les réseaux sociaux, indique un communiqué de la troupe. Il est également accusé d'avoir fourni une aide logistique aux terroristes, ajoute le texte.

Des combats avaient opposé l'armée aux jihadistes à Ersal en août 2014. Les jihadistes, qui sévissaient depuis le début de la guerre en Syrie, sur les hauteurs de Ersal, Qaa et Ras Baalbeck, trois localités de la Békaa proches de la frontière syro-libanaise, ont été évacués en août dernier après plusieurs jours de combat, soldés par un accord passé entre les terroristes et le Hezbollah.

Un cadre syrien de l'ex-Front al-Nosra (aujourd'hui Fateh el-Cham) a été arrêté à Ersal, à la frontière syro-libanaise, a rapporté mardi soir l'armée libanaise. Hussein Ammar était responsable de la communication au sein du groupe et diffusait des vidéos dégradant l'armée libanaise sur les réseaux sociaux, indique un communiqué de la troupe. Il est également accusé d'avoir fourni...