Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Législatives : la situation électorale ressemble à un puzzle, selon Chehayeb

Akram Chehayeb, membre du bloc parlementaire dirigé par le leader druze Walid Joumblatt, a décrit mardi les préparatifs des élections législatives prévues en mai prochain comme un "puzzle", sur fond de tractations sur les alliances électorales.

"Il n'y a rien de clair jusqu'à présent et la question des alliances n'est pas encore précise pour l'ensemble des formations politiques", a déclaré M. Chehayeb à l'issue d'une rencontre avec le leader des Forces libanaises, Samir Geagea à Maarab. "La situation électorale ressemble à un puzzle très compliqué en raison de la réalité de la situation politique au Liban".

Interrogé sur une éventuelle alliance avec les FL, le député a déclaré que le PSP de M. joumblatt et le parti dirigé par M. Geagea avaient "de nombreux points d'accord sur différents sujets", exprimant l'espoir que les deux formations seront "ensemble dans le Chouf, la Békaa-Ouest, Rachaya, Baabda, Hasbaya et Beyrouth.

Il a également indiqué que des contacts avec le Courant patriotique libre, le Courant du Futur, les Kataëb et le ministre druze Talal Arslane étaient entrepris.

Akram Chehayeb, membre du bloc parlementaire dirigé par le leader druze Walid Joumblatt, a décrit mardi les préparatifs des élections législatives prévues en mai prochain comme un "puzzle", sur fond de tractations sur les alliances électorales."Il n'y a rien de clair jusqu'à présent et la question des alliances n'est pas encore précise pour l'ensemble des formations politiques", a...