Les Etats-Unis espèrent présenter cette année un plan de paix pour le Proche-Orient car rien ne peut remplacer le processus conduit sous l'égide de Washington, a déclaré mardi un haut responsable de la Maison blanche qui a requis l'anonymat.
Ce plan "sortira quand il sera prêt et quand les deux parties (Israéliens et Palestiniens) voudront vraiment s'engager", a-t-il ajouté. Il a précisé qu'aucun responsable de la Maison blanche n'avait eu de contact avec l'Autorité palestinienne depuis le 6 décembre, lorsque le président Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël.
Ce plan "sortira quand il sera prêt et quand les deux parties (Israéliens et Palestiniens) voudront vraiment s'engager", a-t-il ajouté. Il a précisé qu'aucun responsable de la Maison blanche n'avait eu de contact avec l'Autorité palestinienne depuis le 6 décembre, lorsque le président Donald Trump a reconnu Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël. En visite à Jérusalem, le vice-président américain Mike Pence a déclaré mardi à Reuters que la reprise du processus de paix et son calendrier dépendaient des Palestiniens.
"La Maison blanche travaille avec nos partenaires...

