Rechercher
Rechercher

Liban - Gouvernement

Hariri : Nous pouvons trouver des solutions à toutes les questions par le dialogue

S’exprimant à l’ouverture du Conseil des ministres, le chef du gouvernement, Saad Hariri, a critiqué la manière dont les médias font état des débats politiques autour de questions d’actualité et s’est efforcé de minimiser l’importance des divergences de vues sur de nombreux dossiers. « Quand on entend les commentaires de certains médias au sujet des positions relatives à des questions discutées au sein du cabinet, on pourrait croire à l’existence de graves problèmes entre nous (…), alors que la réalité est totalement différente. »
 « Le Conseil des ministres planche sur de nombreux dossiers et prend des décisions qui sont dans l’intérêt de la population et du pays. Nous ne constituons pas un seul parti politique, ce qui fait qu’il est normal que différents points de vue soient exprimés. Sauf que les médias présentent les choses d’une manière qui ne sert pas l’intérêt du peuple », a poursuivi le chef du gouvernement, qui a encouragé les ministres à discuter « dans le calme des problèmes qui exigent, avant d’autres, une solution rapide ». « Nous pouvons trouver ces solutions à travers le dialogue et des discussions calmes », a-t-il insisté, avant que le Conseil des ministres n’entame l’examen de son ordre du jour.
Une de ces décisions concerne notamment l’ouverture de branches de l’Université libanaise au Akkar, à Baalbeck-Hermel, à Jbeil et eu Kesrouan.
À la demande de la ministre d’État pour la Réforme administrative, Inaya Ezzeddine, qui a fait état d’ennuis auxquels des fonctionnaires voilées sont exposées dans certaines administrations, le chef du gouvernement a signé une circulaire demandant à toutes les administrations de ne pas s’opposer à la nomination de femmes voilées.

S’exprimant à l’ouverture du Conseil des ministres, le chef du gouvernement, Saad Hariri, a critiqué la manière dont les médias font état des débats politiques autour de questions d’actualité et s’est efforcé de minimiser l’importance des divergences de vues sur de nombreux dossiers. « Quand on entend les commentaires de certains médias au sujet des positions...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut