Rechercher
Rechercher

Liban - Social

Les enseignants du privé annoncent une série de grèves et un sit-in

Le syndicat des enseignants du secteur privé a annoncé hier une série de grèves et un sit-in, appelant à appliquer la grille des salaires du secteur public qui est également censée entrer en vigueur pour ces enseignants.
Le syndicat a ainsi appelé, lors d’une conférence de presse, à observer une journée de grève le 24 janvier, et trois autres jours d’arrêt de travail, les 5, 6 et 7 février, et d’avoir recours à la grève ouverte si la grille des salaires n’est pas appliquée d’ici là. Il prévoit également un sit-in le 30 janvier devant le siège du ministère de l’Éducation à Beyrouth.
Plus de quatre mois après la publication de la loi 46 sur l’échelle des salaires, les enseignants des écoles privées attendent toujours de bénéficier de toutes ses dispositions. Mais les établissements scolaires dans leur grande majorité, menés par la Fédération des associations privées et le secrétariat général des écoles catholiques, leur refusent les six échelons exceptionnels.

Le syndicat des enseignants du secteur privé a annoncé hier une série de grèves et un sit-in, appelant à appliquer la grille des salaires du secteur public qui est également censée entrer en vigueur pour ces enseignants.Le syndicat a ainsi appelé, lors d’une conférence de presse, à observer une journée de grève le 24 janvier, et trois autres jours d’arrêt de travail, les 5, 6 et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut