Dernières Infos

Turquie: un avion militaire s'écrase, trois morts

AFP
17/01/2018

Trois membres de l'armée turque ont été tués mercredi dans le crash accidentel d'un avion de transport militaire qui s'est produit dans le sud de la Turquie, a indiqué l'état-major dans un communiqué.


L'appareil, de type CASA CN-235, avait décollé pour un vol d'entraînement en fin de matinée avec deux pilotes et un technicien à bord, avant de disparaître des radars dans la province d'Isparta, a indiqué l'armée.


Des équipes dépêchées sur les lieux ont retrouvé "l'épave de l'avion et les dépouilles de nos trois héros", a déclaré l'armée, ajoutant qu'il s'agissait d'un "tragique accident", sans toutefois en préciser les causes.


Interrogé par la chaîne de télévision publique TRT, le gouverneur de la province d'Isparta, Sehmus Günaydin, a souligné que la zone de l'accident était plongée dans un brouillard dense.


Cet accident survient au moment où l'armée de l'air turque s'efforce de former de nouveaux pilotes pour pallier le manque de personnel qualifié depuis l'arrestation de nombreux militaires dans la foulée de la tentative de coup d'Etat du 15 juillet 2016.


En décembre 2016, un avion de chasse turc s'était écrasé pendant un vol d'entraînement dans le sud-est du pays sans faire de victime, le pilote ayant réussi à s'éjecter à temps.


En revanche, deux pilotes de l'armée avaient été tués en mars 2015 dans l'accident de leur appareil dans le centre de la Turquie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué