Liban

Mikati se fait l’écho de la détermination de Berry

OLJ
12/01/2018

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati a rendu visite, hier, au président de la Chambre, Nabih Berry, pour un entretien qui a porté sur les deux dossiers des élections législatives et du décret d'ancienneté des officiers de la promotion de 1994.
Concernant les législatives, M. Mikati a souligné l'insistance de Nabih Berry à ce que les élections aient lieu le 6 mai, sur base de la nouvelle loi. Pour ce qui est du décret conflictuel, qui est comme on le sait au cœur d'une polémique entre Baabda et Aïn el-Tiné, il a fait état d'une convergence de vues avec son hôte, en expliquant que « le titre même du décret est faux ». « L'ancienneté, a-t-il expliqué, est accordée à des militaires qui ont mené des opérations militaires spectaculaires et non pas à toute une promotion. Dans ce cas précis, il s'agit d'une régularisation de situation, qui commande tôt ou tard des engagements financiers, donc une signature du ministre des Finances ».

À la une

Retour à la page "Liban"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants