Rechercher
Rechercher

Liban

Mikati se fait l’écho de la détermination de Berry

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati a rendu visite, hier, au président de la Chambre, Nabih Berry, pour un entretien qui a porté sur les deux dossiers des élections législatives et du décret d'ancienneté des officiers de la promotion de 1994.
Concernant les législatives, M. Mikati a souligné l'insistance de Nabih Berry à ce que les élections aient lieu le 6 mai, sur base de la nouvelle loi. Pour ce qui est du décret conflictuel, qui est comme on le sait au cœur d'une polémique entre Baabda et Aïn el-Tiné, il a fait état d'une convergence de vues avec son hôte, en expliquant que « le titre même du décret est faux ». « L'ancienneté, a-t-il expliqué, est accordée à des militaires qui ont mené des opérations militaires spectaculaires et non pas à toute une promotion. Dans ce cas précis, il s'agit d'une régularisation de situation, qui commande tôt ou tard des engagements financiers, donc une signature du ministre des Finances ».

L'ancien Premier ministre Nagib Mikati a rendu visite, hier, au président de la Chambre, Nabih Berry, pour un entretien qui a porté sur les deux dossiers des élections législatives et du décret d'ancienneté des officiers de la promotion de 1994.Concernant les législatives, M. Mikati a souligné l'insistance de Nabih Berry à ce que les élections aient lieu le 6 mai, sur base de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut