Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Le denim selon Dior homme

Collection Dior Denim printemps 2018. Photo DR

Pour la saison printemps 2018, et dans l'esprit des collections féminines conçues par Maria Grazia Chiuri ramenant le denim sur le devant de la scène, Kris Van Assche a construit pour Dior homme une collection fraîche où le célèbre bleu de Gênes tient la vedette. La toile révolutionnaire qu'Yves Saint Laurent aurait rêvé d'inventer, transgénérationnelle, transsociale, fédératrice à souhait, s'offre une nouvelle jeunesse derrière l'un des logos les plus prestigieux de l'industrie de la mode.
La collection Dior Denim présente une réinterprétation plus décontractée des codes du costume Dior homme. Le duo incontournable jeans cinq poches – chemise ou veste en jeans – est revu selon le concept du « double denim », une chemise blanche parfaite ou une cravate en soie apportant un détail habillé à l'ensemble. L'étiquette « Dior » en cuir noir embossé d'argent devient un ornement à part entière, passant de l'intérieur à l'extérieur pour apparaître sur les chemises, blousons et jeans.
Avec une variété de finitions, de l'indigo brut au noir vintage ou au délavage, Dior Denim apporte une caution luxe au vêtement de travail avec des coupes savamment travaillées et des détails opulents, col en peau lainée ou boutons pression en métal. Le graphisme joue également un rôle essentiel, avec les slogans Club Kid de la saison travaillés en sérigraphie, et les nouvelles broderies roses, utilisées en version patch sur les épaules de blousons près du corps. La silhouette reste slim et décontractée, les modèles sans manches permettant de travailler les superpositions. Le denim lui-même est tantôt brut, tantôt usé, selon les circonstances et les envies.
La collection Dior Denim vient d'être diffusée en ce mois de janvier. Pour ce lancement, des pièces customisées avec les initiales des villes de Londres, Paris, New York, Los Angeles, Hong Kong, Shanghai et Tokyo sont disponibles exclusivement dans sept pop-up stores dans le monde.

Pour la saison printemps 2018, et dans l'esprit des collections féminines conçues par Maria Grazia Chiuri ramenant le denim sur le devant de la scène, Kris Van Assche a construit pour Dior homme une collection fraîche où le célèbre bleu de Gênes tient la vedette. La toile révolutionnaire qu'Yves Saint Laurent aurait rêvé d'inventer, transgénérationnelle, transsociale, fédératrice...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut