Des coulées de boue sèment mort et destruction en Californie
Dix-sept morts, des dizaines de disparus et de centaines de maisons détruites ou abîmées, dont celle de la grande prêtresse des médias américains Oprah Winfrey : des coulées de boue ont dévasté la région de Santa Barbara en Californie, mercredi, un mois après des incendies ravageurs. Dans cette région, d'ordinaire l'une des plus bucoliques et majestueuses de Californie, les pluies torrentielles de lundi et mardi, les premières depuis dix mois, se sont transformées en véritables calamités. Sans végétation pour retenir la terre, celle-ci s'est affaissée sur des centaines de mètres, tandis que les rivières montaient jusqu'à plusieurs mètres, charriant boue et rochers, et détruisant tout sur leur passage.
À la une

Vos Commentaires
Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.
Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.
Merci.
Veuillez le réduire et le renvoyer.
Je m'abonne dès 1$
Déjà abonnés ? Connectez-vous !