Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Trump se dit "absolument" prêt à téléphoner à Kim Jong-un

Donald Trump a déclaré samedi qu'il était "absolument" prêt à s'entretenir au téléphone avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et a espéré des progrès lors des discussions entre les deux Corées la semaine prochaine.
Corée du Nord et Corée du Sud ont accepté vendredi de reprendre le dialogue, une avancée inédite depuis deux ans, après que Washington et Séoul ont reporté des exercices militaires en signe d'apaisement.
Interrogé sur la possibilité de s'entretenir avec Kim Jong-un, le président américain a répondu : "Absolument, je pourrais le faire. Je n'ai aucun problème avec ça".
Donald Trump s'est attribué le mérite de la reprise des discussions entre les deux Corées, affirmant que sans sa fermeté les deux pays "ne se parleraient pas du tout à l'heure actuelle".

Donald Trump a déclaré samedi qu'il était "absolument" prêt à s'entretenir au téléphone avec le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un et a espéré des progrès lors des discussions entre les deux Corées la semaine prochaine.Corée du Nord et Corée du Sud ont accepté vendredi de reprendre le dialogue, une avancée inédite depuis deux ans, après que Washington et Séoul ont reporté des...