Dernières Infos

Un Palestinien inculpé d'espionnage pour l'Iran, annonce le Shin Beth

AFP
03/01/2018

Un Palestinien soupçonné d'avoir été recruté par l'Iran pour se livrer à des activités d'espionnage en Israël a été inculpé, a indiqué mercredi le service israélien de sécurité intérieure dans un communiqué.
Israël considère l'Iran comme son ennemi numéro un.

Le Shin Beth a précisé avoir arrêté un Palestinien Mohamed Maharma (29 ans) qui tentait de créer "une cellule terroriste" en Cisjordanie occupée pour le compte de l'Iran.
Mohamed Maharma aurait été recruté par son cousin Bachar Maharma, résidant en Afrique du sud qui ferait partie des services de renseignements iraniens.

Profitant d'un voyage en Afrique du sud de son cousin, Bachar Maharma a organisé des rencontres avec des agents iraniens qui lui ont donné des instructions pour créer une cellule en Cisjordanie.
Il a été payé 8.000 dollars pour ses activités, notamment pour avoir recruté deux Palestiniens d'Hébron où il réside, selon le Shin Beth.

Parmi les missions qui lui ont été assignées précise le Shin Beth, M. Maharma devait suivre une formation d'artificier, transférer des cartes Sim israéliennes à ses employeurs, ouvrir un magasin de matériel informatique à Hébron et recruter un Arabe israélien pour prendre des photos en territoire israélien.
Mohamed Maharma a été inculpé de contacts avec des agents étrangers, d'avoir reçu des fonds d'une "entité ennemie" et d'avoir conspiré pour créer une organisation illégale.
"L'enquête a révélé l'ampleur des efforts iraniens à travers le monde pour nuire à Israël", a souligné le communiqué.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les messages internes de Nasrallah et leurs différentes interprétations

Pause verte de Suzanne BAAKLINI

Déchets : de l’urgence de sortir de l’improvisation et d’instaurer un vrai débat

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants