X

Dernières Infos

Promotion 1994 : la situation est toujours la même, affirme Berry

OLJ
03/01/2018

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a affirmé mercredi, que la "situation reste inchangée" en ce qui concerne le conflit portant sur le décret accordant une année d'avancement aux officiers de la promotion 1994.

"La situation est toujours la même en ce qui concerne le décret, il faut respecter les normes, les lois et la Constitution", a déclaré M. Berry selon des propos rapportés par des députés avec qui il était réuni.

Le chef de l'État, Michel Aoun, considère que ce décret, adopté mardi dernier en Conseil des ministres puis signé par lui, par le Premier ministre Saad Hariri et par le ministre de la Défense Yaacoub Sarraf, ne requiert pas la signature du ministre des Finances, Ali Hassan Khalil, alors M. Berry (dont M. Khalil est un proche collaborateur) oriente la querelle sur le terrain constitutionnel.

La promotion 1994 concerne des officiers entrés à l'École militaire quelques années plus tôt, à l'époque où le chef de l'État était à la tête du gouvernement militaire de transition (1988-1990). Les officiers concernés par ce décret, connus sous le label de "promotion Aoun", avaient subi des préjudices liés au fait qu'ils n'avaient pas été promus comme leurs camarades au sein de l'armée.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants