Dernières Infos

Iran: Rohani dit à Erdogan espérer que les manifestations prendront fin "dans quelques jours"

AFP
03/01/2018

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré espérer que les manifestations qui agitent l'Iran depuis la semaine dernière prendront fin "dans quelques jours", au cours d'un entretien téléphonique avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, selon un communiqué de la présidence turque.

Au cours de cette conversation téléphonique, le chef de l'Etat turc a affirmé que "la paix et la stabilité" doivent être préservés dans la société iranienne et a affirmé partager l'avis de son homologue iranien selon lequel le droit de manifester ne doit pas conduire à des "violations de la loi", affirment des sources présidentielles turques dans le communiqué.

"Le président Rohani a remercié le président Erdogan pour sa sensibilité et exprimé son espoir que les manifestations prennent fin dans quelques jours", ajoute le communiqué.

Au total, 21 personnes ont été tuées depuis le 28 décembre à Machhad (nord-est), début des rassemblements contre les difficultés économiques et le pouvoir, qui se sont rapidement propagés à l'ensemble de l'Iran.

Les relations entre la Turquie et l'Iran sont historiquement ambivalentes, mais se sont nettement réchauffées ces derniers mois tandis qu'Ankara et Téhéran coopèrent avec Moscou sur le dossier syrien.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Entre la crise économique et financière et l’implantation des Palestiniens...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants