X

Dernières Infos

Naturalisation des réfugiés palestiniens : Nehmetallah Abi Nasr revient à la charge

OLJ
03/01/2018

Le député libanais Nehmetallah Abi Nasr est revenu mercredi à la charge sur la question d'une naturalisation présumée de réfugiés palestiniens."Le nombre des réfugiés a baissé en raison de la naturalisation de certains d'entre eux de manière illégale", a-t-il déclaré.

Le député a dénoncé les chiffres avancés en décembre dernier par le Premier ministre, Saad Hariri, concernant les réfugiés palestiniens présents au Liban et mis en garde contre leur possible naturalisation.

"La Direction centrale des statistiques a annoncé que près de 174 000 Palestiniens se trouvent dans les camps. Or il y a 332 000 réfugiés palestiniens inscrits auprès de l'Unrwa (Office de secours des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens). Comment est-on arrivé à ce chiffre de 174 000 ?" s'est demandé M. Abi Nasr.

Ce dernier chiffre avait été avancé, suite à un recensement réalisé conjointement par le Comité de dialogue libano-palestinien, la Direction centrale libanaise des statistiques et le Bureau central palestinien de recensement et de statistique.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

En attendant que le premier drone livre ses secrets...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants