Dernières Infos

Égypte : nouvelle prolongation de l'état d'urgence pour trois mois

Reuters
02/01/2018

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a publié mardi un décret qui prolonge l'état d'urgence pour une nouvelle période de trois mois à partir du 13 janvier, annonce l'agence de presse Mena.

L'état d'urgence a initialement été imposé en avril dernier après deux attentats à la bombe qui ont fait 45 morts. Il a ensuite été prolongé une première fois en juillet, puis en octobre.

L'Egypte fait face depuis quelques années à une campagne d'attentats menée par l'Etat islamique dans la région du Nord-Sinaï qui a fait plusieurs centaines de morts dans les rangs de l'armée et de la police avant de toucher les civils.

Les forces de sécurité égyptiennes sont également victimes d'autres islamistes qui opèrent à l'ouest dans le désert frontalier avec la Libye.

Une élection présidentielle est prévue cette année en Egypte. Le président Sissi devait être candidat, même s'il n'a pas officiellement annoncé son intention. La date de ce scrutin doit être annoncée lundi prochain, selon la presse égyptienne.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants