Dernières Infos

La nouvelle stratégie US, un "document criminel", dit Pyongyang

Reuters
22/12/2017

La nouvelle stratégie militaire du président américain Donald Trump, présentée cette semaine, est un "document criminel" qui vise à la "soumission totale du monde entier aux intérêts des Etats-Unis", a déclaré vendredi le ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

"Cela montre pleinement que la politique 'America First', que la bande de Trump crie sur les toits n'est rien d'autre que la proclamation de l'agression destinée à maintenir le monde sous sa coupe, à sa guise", a déclaré un porte-parole du ministère, cité par l'agence de presse officielle KCNA.

Dans ce document, présenté lundi, Donald Trump estime que Washington doit faire face au défi posé par les programmes militaires de Pyongyang.

Le Conseil de sécurité des Nations unies doit se prononcer par un vote, ce vendredi, sur un projet de résolution élaboré par les Américains, qui prévoit un nouveau durcissement des sanctions contre la Corée du Nord en réplique à son dernier tir de missile balistique intercontinental, déclare-t-on dans les milieux diplomatiques à New York. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants