Moyen Orient et Monde

Démonstration de force des houthis à Sanaa

Yémen
OLJ
08/12/2017

Les rebelles yéménites houthis ont fait, hier, une démonstration de force dans Sanaa, en tenant une grande cérémonie en hommage aux insurgés tués dans les combats pour le contrôle de la capitale. Les houthis ont ainsi enterré des dizaines de leurs combattants, en présence d'une foule réunie sur l'emblématique place Sabyine, scandant « mort à Israël » alors que des combattants en treillis se tenaient au garde à vue le long des rangées de cercueils recouverts du drapeau national. Sanaa est sous le contrôle exclusif des houthis – accusés de liens avec l'Iran – depuis que des combats meurtriers ont éclaté, la semaine dernière, entre ces rebelles et les partisans de l'ancien président assassiné Ali Abdallah Saleh après que ce dernier eut mis fin à leur alliance au sein du camp rebelle. Ailleurs au Yémen, les forces progouvernementales auraient repris aux rebelles la ville portuaire de Khoukha, sur la mer Rouge. Aucune confirmation de cette information n'a pu être obtenue de source indépendante.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Rencontres

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.