Dernières Infos

L'Indonésie condamne la décision des Etats-Unis sur Jérusalem

Reuters
07/12/2017

L'Indonésie, plus grand pays musulman au monde, a condamné jeudi par la voix de son président, Joko Widodo, la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël.

Bouleversant la ligne observée depuis des décennies par ses prédécesseurs, le président américain Donald Trump a déclaré mercredi que l'heure était venue pour les Etats-Unis de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'Etat d'Israël, malgré les vives réactions de la communauté internationale.
"L'Indonésie condamne fermement la reconnaissance unilatérale par les Etats-Unis de Jérusalem comme capitale d'Israël et demande aux Etats-Unis de revoir leur décision", a déclaré Joko Widodo lors d'une conférence de presse. "Cela pourrait déstabiliser la sécurité et la stabilité mondiales."

L'ambassadeur des Etats-Unis en Indonésie sera convoqué par la ministre indonésienne des Affaires étrangères, Retno Marsudi, pour des explications, a ajouté le président Widodo.

Sur les réseaux sociaux circulent des photos de Retno Marsudi portant un foulard à carreaux blanc et noir avec le drapeau palestinien.
"L'Indonésie et son peuple restent engagés dans le soutien au peuple de Palestine pour qu'il obtienne ses droits", a déclaré la ministre sur Twitter.

Le président indonésien a ajouté que l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui regroupe une soixantaine de pays musulmans, pourrait organiser une réunion spéciale sur la question le 13 décembre en Turquie.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants