Sport

Contre le Jazz, Westbrook réveille le tonnerre d’OKC

Basket-ball – NBA
OLJ
07/12/2017 | 00h00

Russell Westbrook, auteur de son 8e triple double de la saison, a porté Oklahoma City Thunder, longtemps mené, vers la victoire face au Utah Jazz (100-94), mardi soir, en NBA. Westbrook, déjà auteur d'un triple double samedi dernier lors du match remporté contre les San Antonio Spurs, a récidivé à la Chesapeake Energy Arena, en marquant 34 points, en prenant 13 rebonds et en délivrant 14 passes décisives. Le Utah Jazz avait pourtant pris le meilleur départ : il a mené 28-19 à la fin du 1er quart-temps, 47-39 à la mi-temps, puis 80-68 à l'entame du dernier quart. Le tonnerre s'est alors abattu sur Utah, qui a encaissé un 32-14 dans le dernier quart-temps. Donovan Mitchell a été le meilleur marqueur dans les rangs de Utah, avec 31 points.
Cette soirée de mardi a été notamment marquée par la blessure de Devin Booker, le jeune (21 ans) et talentueux ailier des Phoenix Suns, à la fin du match perdu par son équipe dans la salle des Toronto Raptors (126-113). Booker, auteur de 46 points lundi et 38 points samedi dernier, mais moins en vue dans ce match, est sorti du terrain à la fin du 4e quart-temps soutenu par ses coéquipiers, apparemment touché aux adducteurs. Toronto consolide, lui, avec cette victoire sa 3e place de la conférence Est, et se rapproche du 2e au classement, les Cleveland Cavaliers. Quant aux Washington Wizards, ils sont allés battre les Portland Trail Blazers (106-92). Dans ce match, Bradley Beal a marqué près de la moitié des points des Wizards : 51, nouveau record personnel.
D'autre part, Stephen Curry, joueur vedette des Golden State Warriors, blessé à la cheville droite lundi contre les New Orleans Pelicans, sera absent pendant au moins deux semaines, a annoncé son club.

Source : AFP

Lire aussi à la une

Retour à la page "Sport"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Émilie SUEUR

La double peine des Syriennes

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.