Moyen Orient et Monde

En Turquie, des universitaires jugés pour « propagande terroriste »

Turquie
OLJ
06/12/2017

Un tribunal turc a commencé à juger, hier, des universitaires accusés de « propagande terroriste » pour avoir signé en 2016 une pétition critiquant des opérations militaires dans la région kurde, un procès qui suscite l'inquiétude de la communauté internationale. Dix universitaires ont comparu séparément devant un tribunal d'Istanbul, première vague d'environ 150 procès de ce type qui se dérouleront jusqu'au printemps 2018. Les prévenus risquent chacun jusqu'à sept ans et demi de prison. Au terme de cette journée, les procès des 10 universitaires ont été renvoyés au 12 avril. En soutien aux universitaires, plusieurs dizaines de professeurs et d'enseignants se sont rassemblés devant le tribunal.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Soutenez notre indépendance!