Dernières Infos

Les Etats-Unis limitent les mouvements de leurs employés à Jérusalem

AFP
05/12/2017

Les Etats-Unis ont interdit mardi aux employés du gouvernement américain tout déplacement personnel dans la Vieille ville de Jérusalem en raison de manifestations annoncées de Palestiniens contre le projet de Donald Trump de transférer l'ambassade dans la Ville sainte, selon le département d'Etat.

Cette interdiction vaut également pour la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël et contigu à Jérusalem, a précisé le département d'Etat. Seuls les déplacements officiels "essentiels", assortis de mesures de sécurité supplémentaires, sont autorisés, a ajouté le département d'Etat.

"Les citoyens des Etats-Unis doivent éviter les foules et les endroits à forte présence policière et/ou militaire", dit-il.

Le président américain a informé mardi le président palestinien Mahmoud Abbas de son intention de transférer l'ambassade des Etats-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem, un acte qui reviendra à une reconnaissance de fait de Jérusalem comme la capitale d'Israël selon les Palestiniens.

Ces derniers revendiquent Jérusalem-Est, la partie palestinienne de Jérusalem annexée et occupée par Israël, comme la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué