Rechercher
Rechercher

Moyen Orient et Monde - Bahreïn

Hospitalisation du plus haut dignitaire chiite du pays

Le plus haut dignitaire chiite de Bahreïn, cheikh Issa Qassem, a été hospitalisé dans un état critique, ont affirmé hier sa famille et une ONG. Ce dignitaire de 75 ans avait été déchu de la nationalité bahreïnie en juin 2016 après avoir été accusé par les autorités d'avoir servi « des intérêts étrangers ». Il est connu pour ses critiques contre le pouvoir sunnite de Bahreïn, un pays à majorité chiite.
Le dignitaire chiite est de facto assigné à domicile à Diraz, une banlieue de la capitale Manama. Des proches ayant requis l'anonymat et le président par intérim du Centre bahreïni des droits de l'homme, Nedal Salmane, ont affirmé que son état de santé était critique.
Les autorités bahreïnies ont autorisé sa famille à l'emmener à un hôpital de son choix après que cette dernière eut décliné les soins médicaux fournis par l'État, selon l'ONG et un de ses proches.
Jeudi dernier, cheikh Maytham Salmane, représentant le Centre bahreïni des droits de l'homme et le Centre interreligieux de Bahreïn, avait affirmé que la vie du dignitaire chiite était « en danger ».

Le plus haut dignitaire chiite de Bahreïn, cheikh Issa Qassem, a été hospitalisé dans un état critique, ont affirmé hier sa famille et une ONG. Ce dignitaire de 75 ans avait été déchu de la nationalité bahreïnie en juin 2016 après avoir été accusé par les autorités d'avoir servi « des intérêts étrangers ». Il est connu pour ses critiques contre le pouvoir sunnite de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut