Économie

Le déficit public en baisse de 44,8 % à fin août

Finances publiques
OLJ
05/12/2017

Le déficit public a atteint 1,38 milliard de dollars sur les huit premiers mois de l'année, en baisse de 44,8 % par rapport à la même période l'an dernier, selon le ministère des Finances. Le déficit représente 15,01 % des dépenses publiques totales, contre 26,9 % un an plus tôt. Les dépenses publiques ont baissé de 1,6 % en glissement annuel à 9,25 milliards de dollars fin août.
Les revenus de l'État ont, eux, totalisé environ 7,86 milliards de dollars, en hausse de 14 % en glissement annuel. Les recettes fiscales ont atteint 6,1 milliards de dollars, tandis que les recettes non fiscales se sont élevées à 1,3 milliard de dollars. Le solde primaire – c'est-à-dire hors service de la dette, lequel s'élevait à 3,13 milliards de dollars fin août – atteint un surplus de 1,74 milliard de dollars, en hausse de 672 % par rapport à la même période en 2016.

À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

En dépit des polémiques, le sommet arabe se tiendra comme prévu !

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué