Rechercher
Rechercher

Agenda - Débat

L’Union générale arménienne de bienfaisance se penche sur la prévention des génocides

L'Union générale arménienne de bienfaisance (UGAB) organise un séminaire sur le thème « Prévenir et combattre les violations graves des droits de l'homme : une responsabilité pour tous », à l'occasion de la Journée internationale de commémoration des victimes des crimes de génocide, d'affirmation de leur dignité et de prévention de ce crime. Le séminaire se tiendra le jeudi 7 décembre à 9h dans le bâtiment Issam Farès du département des politiques publiques et d'affaires internationales de l'Université américaine de Beyrouth (AUB). Ce séminaire vise à revenir sur les génocides à travers l'histoire ainsi que les génocides actuels et les moyens de les prévenir.
Après la séance inaugurale, le Pr Keith David Watenpaugh, un historien de renommée internationale, présentera un aspect important des génocides : le transfert forcé des enfants d'un groupe à un autre. La première séance du séminaire aura pour thème le rôle de l'éducation dans la prévention et la lutte contre les génocides, et l'incitation à la haine et la violence. L'un des sujets principaux qui seront abordés est la manière dont les livres d'histoire libanais ont relaté les différents génocides.
La deuxième séance aura pour thème principal le rôle de la société civile dans la sensibilisation pour prévenir et combattre les violations des droits de l'homme. La troisième séance traitera le rôle des médias dans ce cadre et comptera le témoignage émouvant d'une journaliste qui a couvert le massacre des Rohingyas en Birmanie.

L'Union générale arménienne de bienfaisance (UGAB) organise un séminaire sur le thème « Prévenir et combattre les violations graves des droits de l'homme : une responsabilité pour tous », à l'occasion de la Journée internationale de commémoration des victimes des crimes de génocide, d'affirmation de leur dignité et de prévention de ce crime. Le séminaire se tiendra le jeudi 7...