Moyen Orient et Monde

Les Émirats démentent un tir de missile des rebelles yéménites

OLJ
04/12/2017

Les Émirats arabes unis ont démenti hier qu'un missile ait été tiré par les rebelles houthis du Yémen en direction de leur territoire et de la centrale nucléaire de Barakah. Les houthis avaient affirmé plus tôt avoir tiré un missile de croisière sur la centrale de Barakah, en construction près d'Abou Dhabi et dont le premier des quatre réacteurs devrait démarrer en 2018.
Le Comité national des situations d'urgence à Abou Dhabi a démenti « les allégations répétées par les médias des rebelles houthis sur le tir d'un missile en direction des Émirats arabes unis », a rapporté l'agence officielle WAM, affirmant que les Émirats possèdent un système de défense antiaérien capable de « traiter toute menace de ce genre ». La centrale de Barakah est « sécurisée et protégée (...) comme il se doit pour un tel projet d'intérêt national », a encore souligné le comité, selon la WAM.
Les houthis avaient affirmé avoir procédé au tir de ce missile en représailles contre les Émirats arabes unis, l'un des piliers de la coalition menée par l'Arabie saoudite au Yémen.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Goaaaaaaaaal !

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les polémiques, entre manœuvres internes et souhaits régionaux

Les matchs d’aujourd’hui

  • Suède
    Corée du Sud

    18/06

    15h00 (GMT+3)

  • Belgique
    Panama

    18/06

    18h00 (GMT+3)

  • Tunisie
    Angleterre

    18/06

    21h00 (GMT+3)

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Impact Journalism Day 2018
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué