Rechercher
Rechercher

Économie - Transport

CMA CGM cède 90 % d’un terminal à Los Angeles pour 820 millions de dollars

La cession de GGS permet à CMA CGM « de renforcer sa structure financière en ligne avec le plan annoncé lors de l’acquisition en juin 2016 de NOL », le singapourien Neptune Orient Lines. Robyn Beck/AFP

Le groupe français CMA CGM, fondé par le Franco-Libanais Jacques Saadé et numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, a annoncé hier la cession d'une participation de 90 % dans un terminal à Los Angeles (États-Unis) pour un montant de 820 millions de dollars. Le groupe a cédé cette part dans le terminal Global Gateway South (GGS) à EQT Infrastructure et son partenaire P5 Infrastructure, a-t-il précisé dans un communiqué. CMA CGM conservera néanmoins une participation minoritaire de 10 % et continuera à être un utilisateur de premier plan du terminal.
De même source, la cession de GGS permet à CMA CGM « de renforcer sa structure financière en ligne avec le plan annoncé lors de l'acquisition en juin 2016 de NOL », le singapourien Neptune Orient Lines. L'armateur français, qui avait pâti l'an dernier de la crise de surcapacité dans le secteur, a annoncé en novembre un bénéfice net « record » de 323 millions de dollars pour le troisième trimestre, soit un quatrième trimestre de bénéfices consécutif. Il a également confirmé prévoir pour l'ensemble de l'année 2017 une « très nette amélioration » de ses performances opérationnelles par rapport à l'an dernier.
En parallèle, le groupe CMA CGM a annoncé dans un communiqué hier la fusion, le 1er janvier 2018, de MacAndrews et OPDR, ses deux filiales spécialisées dans le transport au sein de l'espace européen, acquises respectivement en 2002 et 2015. La nouvelle entité aura son siège social à Hambourg.
Source : AFP

Le groupe français CMA CGM, fondé par le Franco-Libanais Jacques Saadé et numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs, a annoncé hier la cession d'une participation de 90 % dans un terminal à Los Angeles (États-Unis) pour un montant de 820 millions de dollars. Le groupe a cédé cette part dans le terminal Global Gateway South (GGS) à EQT Infrastructure et son partenaire P5...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut