Rechercher
Rechercher

Liban - Dar el-Fatwa

Deriane : Nous attendons du positif dans les négociations de Baabda

Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane. Photo ANI

Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, s'est dit optimiste quant aux résultats des négociations entamées par le président de la République, Michel Aoun, avec les différentes parties politiques, au lendemain de la décision du Premier ministre, Saad Hariri, de geler sa démission.
« Nous attendons du positif des négociations entreprises à Baabda et nous espérons que les résultats de ces négociations seront divulgués dans les jours à venir. Nous espérons que tout le monde coopérera pour sortir de la crise qui a poussé M. Hariri à démissionner puis à surseoir à sa démission », a souligné le mufti dans un communiqué publié à l'occasion de la fête de la Naissance du Prophète, célébrée aujourd'hui.
Cheikh Deriane a par ailleurs mis en garde contre les ingérences dans les affaires des États arabes. « Nous voulons que le Liban soit sûr, stable et uni, pratiquant la politique de distanciation face à ce qui se passe dans la région. Il ne faut pas se mêler des affaires de nos frères arabes. Nous avons déjà assez de crises chez nous », a-t-il dit.
« Nous avions décidé, depuis 2011, de pratiquer la distanciation ou la neutralité face à ce qui passe dans la région. Nous avons aujourd'hui grandement besoin de nous conformer totalement à la politique de distanciation pour nous préserver ainsi que notre pays, et limiter les dégâts », a souligné le mufti.
« Nous avons traversé une crise nationale inquiétante après la démission de Saad Hariri. Nous le soutenons dans sa tentative de mettre en place un équilibre au niveau des politiques nationales », a déclaré cheikh Deriane, avant d'ajouter: « Tout comme les Libanais se sont unis autour de Rafic Hariri, ils le sont aujourd'hui autour de Saad Hariri pour bâtir l'État et redynamiser ses institutions. »

Le mufti de la République, cheikh Abdellatif Deriane, s'est dit optimiste quant aux résultats des négociations entamées par le président de la République, Michel Aoun, avec les différentes parties politiques, au lendemain de la décision du Premier ministre, Saad Hariri, de geler sa démission.« Nous attendons du positif des négociations entreprises à Baabda et nous...

commentaires (5)

PAUVRES DE VOUS TOUS... VOUS TABLEZ SUR DES ENTENTES ET DES PROMESSES QUI NE SERONT JAMAIS RESPECTEES !

LA LIBRE EXPRESSION

09 h 43, le 01 décembre 2017

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • PAUVRES DE VOUS TOUS... VOUS TABLEZ SUR DES ENTENTES ET DES PROMESSES QUI NE SERONT JAMAIS RESPECTEES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 43, le 01 décembre 2017

  • en tt cas le liban doit une fier chandelle au saoudien et a se pays ... il devrait lui embrasser la main woj w affa ... RIEN QUE POUR FAIRE VIVRE PRES DE 1 200 000 DE LIBANAIS ET CELA N'EST QUE CONCEQUENCE DIRECT N'OUBLIONS PAS LE CERCLE ECONIMIQUE .. DONC ON PEUT CONCLURE QUE SANS LES RENTRER DE FONDS DES PAYS ARABE DU GCC LE LIBAN SERAIT EN FAILLITE INTERNATIONAL ET LES LIBANAIS ENTRAIN DE MANGER L'HERBE VOILA CE QU'ON DOIT AU GCC ...

    Bery tus

    15 h 37, le 30 novembre 2017

  • On ne doit pas mettre sur lecompte des autres ses propres echecs . C'est ce que j'ai toujours lu dans vos colonnes . Alors publiez moi SVP. Commencez pas vôtre parti pris .

    FRIK-A-FRAK

    11 h 51, le 30 novembre 2017

  • IL S,EST PRONONCE CONTRE LES INGERENCES... IRANIENNES BIEN SUR... DANS LES AFFAIRES ARABES ET IL A RAISON CAR LES ARABES N,ARMENT PAS DES MILICES RELIGIEUSES DANS D,AUTRES PAYS... NOMMEMENT L,IRAN !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 38, le 30 novembre 2017

  • "contre les ingérences dans les affaires des États arabes", il parle de l'Iran. Par contre pour l'arabie saoudite pas de problème

    Talaat Dominique

    10 h 02, le 30 novembre 2017

Retour en haut