Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un navire humanitaire arrive dans le port d'Hodeïdah au Yémen

Un navire transportant 5.500 tonnes de farine a mouillé dimanche dans le port d'Hodeïdah au Yémen, le premier depuis que l'Arabie saoudite a imposé il y a près de trois semaines au pays en guerre un blocus terrestre, maritime et aérien.
Hodeïdah, sur la mer Rouge, est contrôlé par les rebelles chiites houthis, combattus par le gouvernement yéménite officiel soutenu par Ryad et ses alliés. Samedi, des employés humanitaires sont arrivés à Sanaa, la capitale yéménite également contrôlée par les Houthis.
Le blocus a été imposé par la coalition sous commandement saoudien le 6 novembre, en riposte à un tir de missile balistique intercepté dans les parages de Ryad.

Un navire transportant 5.500 tonnes de farine a mouillé dimanche dans le port d'Hodeïdah au Yémen, le premier depuis que l'Arabie saoudite a imposé il y a près de trois semaines au pays en guerre un blocus terrestre, maritime et aérien.Hodeïdah, sur la mer Rouge, est contrôlé par les rebelles chiites houthis, combattus par le gouvernement yéménite officiel soutenu par Ryad et ses...