Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le pape François prie pour la sécurité du Liban

Le pape François a déclaré dimanche qu'il priait pour la sécurité du Liban.

"Je veux m'adresser aujourd'hui aux peuples qui souffrent de la pauvreté en raison des conflits et des crises", a déclaré le souverain à l'occasion de l'Angelus. "Je renouvelle mon appel aux responsables internationaux à oeuvrer pour la paix, plus particulièrement au Moyen-Orient. Je pense particulièrement au peuple libanais bien aimé et je prie pour la sécurité du pays afin qu'il puisse continuer de jouer son rôle de messager du respect et de la coexistence dans la région et dans le monde", a-t-il ajouté.

Le Liban traverse une crise née de la démission du Premier ministre Saad Hariri, annoncée à Riyad, en Arabie saoudite, le 4 novembre, sur fond de tensions entre l'Arabie saoudite et l'Iran. M. Hariri a fini par quitter samedi la capitale saoudienne pour la France, sur invitation du président français Emmanuel Macron, avec lequel il s'est entretenu. A cette occasion, le chef du gouvernement démissionnaire a annoncé qu'il se rendrait au Liban pour la fête de l'Indépendance, prévue mercredi.

Le pape François a déclaré dimanche qu'il priait pour la sécurité du Liban.
"Je veux m'adresser aujourd'hui aux peuples qui souffrent de la pauvreté en raison des conflits et des crises", a déclaré le souverain à l'occasion de l'Angelus. "Je renouvelle mon appel aux responsables internationaux à oeuvrer pour la paix, plus particulièrement au Moyen-Orient. Je pense particulièrement au...