Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Mode

Une clé pour « Ila Ayn »

Choker Sélim Mouzannar autour du cou de Jennifer Lawrence à Venise. Photo DR

La Fondation Liban Cinéma organise le 5 décembre prochain une levée de fonds autour de la projection de Ila Ayn, à Cinemacity-Beirut Souks. Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes de 1957, ce film de Georges Nasser, à nouveau retenu en 2017 parmi les seize films de la sélection Cannes Classics après sa restauration, continue à émouvoir et à faire sens.
Il raconte l'histoire d'un modeste père de famille de la montagne libanaise parti tenter sa chance au Brésil, et son retour au village, vingt ans plus tard. Ila Ayn ? Partir, mais pour aller où et pour quel bénéfice ? Une question qui taraude tous les Libanais depuis des décennies.
Les billets vendus pour cette projection précédée d'un événement tapis rouge donneront accès à une tombola dont le trophée sera un bijou hautement symbolique offert par le bijoutier Sélim Mouzannar. Il s'agit d'un pendentif de la collection « La clé de Beyrouth », en or rose 18k, diamants et rubis, reproduisant une clé inspirée de l'architecture et de la ferronnerie des portails des anciennes demeures beyrouthines.
« Où que l'on aille, une clé nous aimante comme une promesse de retour aux origines », souligne Mouzannar qui en connaît un rayon sur les incessants allers-retours vers le Liban. Après Paris, Londres et Istanbul, voici qu'il pose ses valises à New York, Fifth Avenue, chez Bergdorf Goodman, s'inscrivant ainsi parmi les premiers joailliers du Moyen-Orient à proposer leurs créations sur la célèbre avenue de la Grande Pomme. Son succès auprès de stars américaines telles que Michelle Pfieffer et Jennifer Lawrence n'est pas étranger à cette nouvelle aventure.

La Fondation Liban Cinéma organise le 5 décembre prochain une levée de fonds autour de la projection de Ila Ayn, à Cinemacity-Beirut Souks. Sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes de 1957, ce film de Georges Nasser, à nouveau retenu en 2017 parmi les seize films de la sélection Cannes Classics après sa restauration, continue à émouvoir et à faire sens.Il raconte...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut