Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Michel Sleiman à l'OLJ : "Je suis profondément convaincu que Hariri n'est pas détenu" à Riyad

En réaction aux propos du président Aoun qui considérait ce matin que Saad Hariri est "détenu" en Arabie Saoudite, l'ancien président Libanais, Michel Sleiman a fait part à L'Orient-Le Jour de sa "profonde conviction que le Premier ministre libanais n'est pas détenu". M. Sleiman dit se baser sur "des contacts effectués auprès de proches" du Premier ministre qui, depuis l'annonce de sa démission, le 4 novembre dernier à Riyad, n'est pas rentré au Liban.

"Lors de l'interview télévisée réalisée dimanche par la Future TV, M. Hariri a assuré qu'il rentrerait dans les prochains jours au Liban. Il a de plus affirmé ne pas être retenu par les autorités saoudiennes, ce qui nous a rassurés", souligne-t-il. Selon l'ancien chef de l'Etat, "les craintes sur le maintien en détention de Saad Hariri ont aussi été dissipées par le patriarche Béchara Raï, qui a rencontré mardi le Premier ministre libanais à Riyad et qui a annoncé son retour proche". "Je pense que Saad Hariri rentrera au Liban dans les trois prochains jours. Nous devons juste attendre", conclut-il, refusant par ailleurs d'interpréter la position du président Aoun.

Dans un tweet posté après les déclarations de M. Aoun, Saad Hariri a assuré qu'il se portait bien et a répété qu'il serait bientôt de retour au Liban.

 

En réaction aux propos du président Aoun qui considérait ce matin que Saad Hariri est "détenu" en Arabie Saoudite, l'ancien président Libanais, Michel Sleiman a fait part à L'Orient-Le Jour de sa "profonde conviction que le Premier ministre libanais n'est pas détenu". M. Sleiman dit se baser sur "des contacts effectués auprès de proches" du Premier ministre qui, depuis l'annonce de sa...