Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Crise libanaise : Le Drian va rencontrer le prince héritier d'Arabie

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s'entretiendra mercredi soir avec le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane de la crise libanaise à Riyad, a-t-on annoncé mardi au Quai d'Orsay.
"Le Liban sera au centre des échanges que le ministre aura avec le prince héritier demain soir", a-t-on indiqué dans l'entourage de Jean-Yves Le Drian.

La France multiplie les initiatives pour permettre le retour du Premier ministre libanais Saad Hariri, qui a annoncé sa démission le 4 novembre depuis Riyad, dans son pays.
Le président Emmanuel Macron a déjà effectué une visite éclair le 9 novembre à Riyad pour rencontrer le tout puissant prince héritier et a reçu mardi à Paris le ministre libanais des Affaires étrangères Gebran Bassil, dépêché par le président libanais Michel Aoun.

La démission surprise de Saad Hariri a précipité le Liban dans une nouvelle crise, beaucoup s'interrogeant sur sa liberté de mouvement en Arabie saoudite, qui est engagée dans une lutte d'influence régionale avec l'Iran, allié du puissant mouvement chiite libanais Hezbollah.

La France demande que M. Hariri puisse "retourner librement" dans son pays et appelle toutes les puissances de la région à cesser leurs "ingérences" dans la crise libanaise.

Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s'entretiendra mercredi soir avec le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane de la crise libanaise à Riyad, a-t-on annoncé mardi au Quai d'Orsay."Le Liban sera au centre des échanges que le ministre aura avec le prince héritier demain soir", a-t-on indiqué dans l'entourage de Jean-Yves Le Drian.
La France...