Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Bassil : Nous attendons le retour de Hariri mercredi au plus tard

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a souhaité lundi que le Premier ministre libanais Saad Hariri revienne "libre" au Liban.

"Nous voulons que Saad Hariri revienne libre au Liban où il pourra déclarer ce qu'il souhaite", a déclaré M. Bassil lors d'une interview télévisée sur la chaîne américaine CNN. "Nous attendons son retour mercredi au plus tard et il décidera à ce moment-là ce qu'il veut au sujet de sa démission", a-t-il ajouté.

Depuis l'annonce de sa démission, le 4 novembre à Riyad, en Arabie saoudite, M. Hariri n'est pas rentré au Liban pour présenter officiellement sa démission. Et ce malgré les appels unanimes de la classe politique libanaise, y compris de la part du Courant du Futur, le parti de M. Hariri, à ce qu'il rentre au Liban. Ces derniers jours, plusieurs hauts responsables libanais ont même affirmé que le Premier ministre est retenu contre son gré dans la capitale saoudienne.

Mais dans une première interview depuis sa démission, Saad Hariri a assuré dimanche qu'il allait rentrer "très bientôt" dans son pays, assurant être "libre" en Arabie saoudite.

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a souhaité lundi que le Premier ministre libanais Saad Hariri revienne "libre" au Liban.
"Nous voulons que Saad Hariri revienne libre au Liban où il pourra déclarer ce qu'il souhaite", a déclaré M. Bassil lors d'une interview télévisée sur la chaîne américaine CNN. "Nous attendons son retour mercredi au plus tard et il...