Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Arrestation d'un soldat libanais qui avait déserté

La Sûreté générale a annoncé, jeudi dans un communiqué, l'arrestation d'un soldat libanais ayant déserté. Mohammad Mahmoud Antar, âgé de 28 ans, est accusé d'avoir rejoint le Front al-Nosra (actuellement Front Fateh el-Cham) et d'avoir combattu à Tripoli, au Liban-Nord. Il a également fait partie du groupe terroriste de Chadi Mawlaoui, dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, indique la SG. 

En octobre 2014, le Front al-Nosra avait diffusé, via l'un de ses comptes Twitter, la vidéo d'un soldat libanais se présentant comme étant Mohammad Antar. Dans la vidéo, le soldat déserteur apparaît devant un drapeau du Front al-Nosra, évoque les incidents de Bab el-Tebbané (Tripoli) et Abra et critique l'armée libanaise estimant qu'elle est inféodée au Hezbollah.

 

 

La Sûreté générale a annoncé, jeudi dans un communiqué, l'arrestation d'un soldat libanais ayant déserté. Mohammad Mahmoud Antar, âgé de 28 ans, est accusé d'avoir rejoint le Front al-Nosra (actuellement Front Fateh el-Cham) et d'avoir combattu à Tripoli, au Liban-Nord. Il a également fait partie du groupe terroriste de Chadi Mawlaoui, dans le camp palestinien de Aïn el-Héloué, au...