Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Démission de Hariri : les concertations se poursuivent à Baabda

Le président libanais Michel Aoun poursuivait jeudi à Baabda ses concertations avec les responsables politiques, cinq jours après la démission surprise du Premier ministre Saad Hariri, annoncée de Riyad.

Ces concertations n'ont pas pour but de discuter de la nomination d'un nouveau chef de gouvernement, le chef de l'État ayant précisé qu'il attend le retour de Saad Hariri avant de se prononcer sur sa démission.

Le président Aoun a notamment reçu l'ambassadeur de France au Liban, Bruno Foucher, a indiqué la présidence de la République sur son compte Twitter. Selon notre correspondante à Baabda, Hoda Chedid, cette réunion ne s'inscrit toutefois pas dans le cadre des concertations post-démission de Hariri. C'est demain, vendredi, que le président doit avoir des concertations sur le sujet avec des diplomates étrangers.

M. Foucher effectue depuis plusieurs jours une tournée auprès des principaux responsables locaux pour échanger avec eux sur cette nouvelle crise à laquelle le Liban est confronté depuis la démission surprise du Premier ministre Saad Hariri. L'ambassadeur s'est notamment entretenu mercredi avec le président de la Chambre, Nabih Berry.

Le président libanais a également reçu jeudi l'ancien Premier ministre, Tammam Salam qui n'a fait aucune déclaration en quittant Baabda. Il a également reçu une délégation des organismes économiques et une délégation de la Confédération générale des travailleurs libanais (CGTL).

Par ailleurs, et hors du cadre des concertations sur la crise gouvernementale, le président a reçu une délégation du Hamas avec qui il a discuté des derniers développements concernant le dossier palestinien.

 

Le président libanais Michel Aoun poursuivait jeudi à Baabda ses concertations avec les responsables politiques, cinq jours après la démission surprise du Premier ministre Saad Hariri, annoncée de Riyad.
Ces concertations n'ont pas pour but de discuter de la nomination d'un nouveau chef de gouvernement, le chef de l'État ayant précisé qu'il attend le retour de Saad Hariri avant de se...