Rechercher
Rechercher

Économie - Brexit

Brexit : La plupart des Européens pourront rester

La plupart des quelque trois millions de ressortissants européens vivant actuellement en Grande-Bretagne seront autorisés à demeurer dans le pays après le Brexit, a déclaré le gouvernement britannique hier. Les ressortissants de l'UE disposeront d'une période de deux années pour faire la demande d'un nouveau statut après la sortie du Royaume-Uni du bloc communautaire, ont précisé le département pour le Brexit et le ministère de l'Intérieur en présentant un programme de recensement.
La plupart des demandes de résidence seront accordées et les refus ne pourront pas se fonder sur des questions techniques. Le coût de la demande devrait être équivalent à celui d'un passeport britannique et les demandeurs disposeront d'un droit d'appel en cas de refus. Les pays membres de l'UE évoqueront pour la première fois aujourd'hui les contours de la future relation post-Brexit avec le Royaume-Uni lors d'une rencontre à 27 à Bruxelles, a-t-on appris hier. Ce travail juridique permettra de lancer rapidement les négociations sur une éventuelle période de transition après le Brexit, prévu le 29 mars 2019, puis sur l'accord commercial qui liera le Royaume-Uni à l'UE à l'avenir.

La plupart des quelque trois millions de ressortissants européens vivant actuellement en Grande-Bretagne seront autorisés à demeurer dans le pays après le Brexit, a déclaré le gouvernement britannique hier. Les ressortissants de l'UE disposeront d'une période de deux années pour faire la demande d'un nouveau statut après la sortie du Royaume-Uni du bloc communautaire, ont précisé le...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut