La direction générale des Forces de sécurité intérieure a affirmé samedi que les informations selon lesquelles les services de renseignements auraient mis en échec une tentative d’assassinat du Premier ministre démissionnaire, Saad Hariri, ne provenaient pas d'elle.
“Ces informations ne proviennent pas de la direction générale des FSI, ni de ses services de renseignements. La direction n’a pas de données sur cette question”, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site des FSI.
Samedi, dans la journée, la chaîne al-Arabiya avait rapporté qu'une tentative d'assassinat visant Saad Hariri a été mise en échec il y a quelques jours. "Ceux qui planifiaient l'attentat ont désactivé les tours de contrôle au moment où le convoi de Saad Hariri se déplaçait à Beyrouth il y a quelques jours", avait indiqué la chaîne dans plus de précisions.
Saad Hariri, a annoncé samedi depuis Riyad, à la surprise générale, sa démission de la présidence du gouvernement, en accusant le Hezbollah et son allié iranien de "mainmise" sur le Liban et en affirmant "avoir peur d'être assassiné".
“Ces informations ne proviennent pas de la direction générale des FSI, ni de ses services de renseignements. La...
Les plus commentés
Mandat d'arrêt contre Riad Salamé, qui reste en détention à l'issue de son interrogatoire
À Haret Hreik, l’heure de la présidentielle a-t-elle sonné ?
Plus de 100 projets lancés par Hamiyé pour réhabiliter les routes au Liban