Dernières Infos

Les FSI affirment ne pas avoir d'informations sur une tentative d'assassinat visant Hariri

Liban
OLJ
04/11/2017

La direction générale des Forces de sécurité intérieure a affirmé samedi que les informations selon lesquelles les services de renseignements auraient mis en échec une tentative d’assassinat du Premier ministre démissionnaire, Saad Hariri, ne provenaient pas d'elle.

“Ces informations ne proviennent pas de la direction générale des FSI, ni de ses services de renseignements. La direction n’a pas de données sur cette question”, peut-on lire dans un communiqué publié sur le site des FSI.

Samedi, dans la journée, la chaîne al-Arabiya avait rapporté qu'une tentative d'assassinat visant Saad Hariri a été mise en échec il y a quelques jours. "Ceux qui planifiaient l'attentat ont désactivé les tours de contrôle au moment où le convoi de Saad Hariri se déplaçait à Beyrouth il y a quelques jours", avait indiqué la chaîne dans plus de précisions.

Saad Hariri, a annoncé samedi depuis Riyad, à la surprise générale, sa démission de la présidence du gouvernement, en accusant le Hezbollah et son allié iranien de "mainmise" sur le Liban et en affirmant "avoir peur d'être assassiné".

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué