Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Kanaan chez Geagea pour faire le point

Le chef du bloc parlementaire du Changement et de la réforme, Ibrahim Kanaan a été reçu vendredi soir par le chef des Forces libanaises, Samir Geagea.

"Ma visite aujourd'hui à Meerab constitue le début d'une réévaluation commune de la dernière étape de nos relations, a déclaré M. Kanaan. Le bloc et les FL sont attachés à leurs relations. Il y a des plaintes de part et d'autre d'où la nécessité de revoir l'accord d'entente (conclu en 2016) pour que l'on sache là où on a eu raison et là on a eu tort".

Les divergences entre le Courant patriotique libre et les Forces libanaises s'amplifient.  Après avoir longtemps réduit la portée des désaccords entre les deux alliés, le parti dirigé par Samir Geagea a ouvertement envisagé de retirer ses ministres du gouvernement, si celui-ci "normalisait ses relations avec le régime syrien ou si des appels d'offres frauduleux étaient conduits". Une allusion à peine voilée à la rencontre qui s'est tenue à New York entre le chef de la diplomatie Gebran Bassil et son homologue syrien Walid Moallem, et au plan de production de l'électricité du ministre de l'Énergie et de l'Eau César Abi Khalil, contesté par les FL.

Le chef du bloc parlementaire du Changement et de la réforme, Ibrahim Kanaan a été reçu vendredi soir par le chef des Forces libanaises, Samir Geagea.
"Ma visite aujourd'hui à Meerab constitue le début d'une réévaluation commune de la dernière étape de nos relations, a déclaré M. Kanaan. Le bloc et les FL sont attachés à leurs relations. Il y a des plaintes de part et d'autre d'où...