Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée irakienne reprend un gisement gazier à l'EI

Les forces irakiennes ont repris jeudi le gisement gazier d'Aqqas à l'organisation Etat islamique (EI), a dit à la presse le ministre du Pétrole, Jabar al-Louaibi.

L'armée irakienne a lancé fin octobre une offensive pour déloger l'EI de ses dernières positions en Irak, à la frontière syrienne dans l'ouest du pays, dans la région où se trouve le champ d'Aqqas.

Le califat autoproclamé en 2014 par l'EI sur un territoire à cheval entre l'Irak et la Syrie s'est effondré de facto en juillet avec la capture de Mossoul, dans le nord de l'Irak, après neuf mois de combats acharnés.

Les forces irakiennes ont repris jeudi le gisement gazier d'Aqqas à l'organisation Etat islamique (EI), a dit à la presse le ministre du Pétrole, Jabar al-Louaibi.


L'armée irakienne a lancé fin octobre une offensive pour déloger l'EI de ses dernières positions en Irak, à la frontière syrienne dans l'ouest du pays, dans la région où se trouve le champ d'Aqqas.


Le califat autoproclamé en 2014 par l'EI sur un territoire à cheval entre l'Irak et la Syrie s'est effondré de facto en juillet avec la capture de Mossoul, dans le nord de l'Irak, après neuf mois de combats acharnés.