Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le pétrole termine en hausse de plus de 1% à New York

Les cours du pétrole ont fini mardi en hausse de plus de 1% sur le marché new-yorkais Nymex en raison de la détermination affichée par l'Arabie saoudite à désengorger le marché.
Les investisseurs anticipent aussi une nouvelle contraction des stocks de brut aux Etats-Unis, dont la statistique hebdomadaire officielle sera publiée mercredi.
Le contrat décembre sur le brut léger américain (West Texas Intermediate, WTI) a gagné 57 cents, soit 1,1%, à 52,47 dollars le baril.
Au moment de la clôture du Nymex, le Brent prenait 96 cents (+1,67%) à 58,33 dollars.

Le ministre saoudien de l'Energie a déclaré mardi à Reuters que la priorité restait de ramener les stocks de pétrole des pays industrialisés vers leur moyenne sur cinq ans. Il a aussi laissé entendre qu'une forme de plafonnement de la production pourrait perdurer au-delà de l'accord actuellement en vigueur entre l'Opep et d'autres pays comme la Russie, censé expirer en mars.

"Lorsque nous nous rapprocherons de cette (moyenne sur cinq ans), nous déterminerons comment nous sortirons en douceur de l'accord actuel, peut-être pour aller vers un accord différent pour maintenir l'offre et la demande étroitement équilibrées afin que nous ne retrouvions pas des stocks plus élevés", a dit Khalid al Falih à Reuters en marge d'une conférence à Riyad.

Les cours du pétrole ont fini mardi en hausse de plus de 1% sur le marché new-yorkais Nymex en raison de la détermination affichée par l'Arabie saoudite à désengorger le marché.Les investisseurs anticipent aussi une nouvelle contraction des stocks de brut aux Etats-Unis, dont la statistique hebdomadaire officielle sera publiée mercredi.Le contrat décembre sur le brut léger américain...