Rechercher
Rechercher

Économie - Formation

CMA CGM, 7e entreprise préférée des stagiaires

L'armateur français CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs fondé par le Franco-Libanais Jacques Saadé, a annoncé dans un communiqué qu'il s'est classé à la 7e place cette année du classement Happy Trainees. Il s'agit d'un classement qui recense les entreprises – de toutes les nationalités, installées en France ou à l'étranger – proposant les meilleurs stages. Après avoir atteint la onzième place l'année dernière, CMA CGM intègre pour la première fois le top 10 des entreprises les mieux notées et plébiscitées par les jeunes. Plus de 95 % des stagiaires et alternants interrogés recommandent CMA CGM pour effectuer son stage ou son alternance.
L'enquête réalisée par Choosemycompany.com a été menée auprès de 104 étudiants, entre le 1er septembre 2016 et le 21 août 2017. Les stagiaires et alternants ont évalué les entreprises hôtes sur les six grands critères suivants : la progression professionnelle ; l'environnement stimulant ; le management ; la motivation ; la fierté ; le plaisir.
« Nous sommes particulièrement fiers d'obtenir, pour la troisième année consécutive, le label Happy Trainees qui récompense la manière dont nous accueillons et intégrons nos stagiaires et alternants. Cet indicateur nous place parmi les meilleures entreprises dans lesquelles il est recommandé d'effectuer sa première expérience professionnelle. Il démontre aussi que CMA CGM propose des stages passionnants aux plus jeunes », a déclaré, à cette occasion, Thierry Billion, secrétaire général du groupe CMA CGM.
« CMA CGM offre à ses stagiaires l'opportunité de prendre des responsabilités et d'avoir une force de proposition. Au cours de mon stage, j'ai pris en charge une petite zone ainsi que le suivi d'un compte clé sur notre trade. Des défis particulièrement stimulants à relever qui m'ont permis d'acquérir des connaissances qui me sont aujourd'hui précieuses », a témoigné Marin, un ex-stagiaire de 25 ans qui a été recruté en septembre.

L'armateur français CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime par conteneurs fondé par le Franco-Libanais Jacques Saadé, a annoncé dans un communiqué qu'il s'est classé à la 7e place cette année du classement Happy Trainees. Il s'agit d'un classement qui recense les entreprises – de toutes les nationalités, installées en France ou à l'étranger – proposant les meilleurs...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut