Rechercher
Rechercher

Culture

Qui sont les lauréats de la Sacem ?

Salvatore Adamo, Jain, Gaël Faye, Calogero comptent parmi les lauréats des grands prix 2017 de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) qui seront remis le 27 novembre à Paris.
Salvatore Adamo, 73 ans, reçoit le prix spécial de la Sacem et succède à Michel Jonasz, selon un communiqué de la Sacem. L'interprète de Vous permettez, Monsieur se produira les 15 et 16 mars à l'Olympia. Le chanteur Calogero est distingué par le Grand Prix de la chanson française, dans la catégorie créateur-interprète. Le grand prix de la chanson française, dans la catégorie auteur-compositeur, revient à Pierre Grillet, qui avait notamment écrit Madame rêve à Alain Bashung en 1991 dans l'album Osez Joséphine.
Le rappeur Gaël Faye reçoit le prix Francis Lemarque de la révélation de l'année pour la Sacem, tandis que Jain remporte le grand prix du répertoire Sacem à l'export. Le rappeur marseillais Soprano décroche le grand prix des musiques urbaines, le prodige de l'électro, bientôt 18 ans, Petit Biscuit reçoit le grand prix des musiques électroniques, Mory Kante récolte le grand prix des musiques du monde. La chanson de l'année est attribuée à Je suis du duo toulousain de hip hop, Bigflo & Oli, dans un palmarès qui compte aussi la star américaine Justin Timberlake (prix de l'œuvre internationale de l'année pour Can't stop the feeling).
Le grand prix du jazz va au pianiste franco-serbe Bojan Z, le grand prix de la musique symphonique étant attribué au pianiste franco-suisse Karol Beffa pour l'ensemble de sa carrière. Enfin, Nora Hamzawi est récompensée dans la catégorie humour.
Les grands prix de la Sacem, qui récompensent chaque année des auteurs, compositeurs et éditeurs, membres de la Sacem, à l'issue du vote de son conseil d'administration, datent des années 1940 et existent dans leur forme actuelle depuis les années 1970.
Source : AFP

Salvatore Adamo, Jain, Gaël Faye, Calogero comptent parmi les lauréats des grands prix 2017 de la Sacem (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) qui seront remis le 27 novembre à Paris.Salvatore Adamo, 73 ans, reçoit le prix spécial de la Sacem et succède à Michel Jonasz, selon un communiqué de la Sacem. L'interprète de Vous permettez, Monsieur se produira les 15 et...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut