Moyen Orient et Monde

Un célèbre philanthrope turc arrêté à Istanbul

OLJ
20/10/2017

La police d'Istanbul a arrêté un célèbre homme d'affaires et philanthrope turc, a indiqué hier son avocat, Ferat Cagil, suscitant une nouvelle vague d'inquiétude quant à la situation des droits de l'homme sous la présidence de Recep Tayyip Erdogan. Osman Kavala « a été interpellé hier (mercredi) à la descente de l'avion » à l'aéroport international Atatürk, à Istanbul, par des policiers qui l'ont ensuite emmené au siège de la section antiterroriste, a déclaré Me Cagil. L'avocat a indiqué ne pas connaître les raisons de cette arrestation, car « l'enquête est secrète ». « Nous l'apprendrons quand il aura été auditionné », a-t-il ajouté. M. Kavala, né à Paris, a cofondé l'une des plus grandes maisons d'édition turques, Iletisim Yayinlari, et préside l'ONG Kültür Anadolu (Culture Anatolie) qui œuvre à surmonter les différences au sein de la société turque à travers la culture et les arts. Cette organisation s'est également efforcée de jeter des ponts entre la Turquie et l'Arménie, dont les relations sont quasi inexistantes en raison du différend qui les oppose sur la question du génocide arménien pendant la Première Guerre mondiale. La Turquie récuse le terme de génocide pour les massacres de 1915-1917, affirmant que les victimes, dans le cadre d'une guerre civile, étaient aussi bien turques qu'arméniennes.

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Les dessous de la parenthèse Mohammad Safadi

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

Le magazine économique du groupe

UKAid veut augmenter ses aides aux PME libanaises

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants