La Dernière

Comme une toile de Fontana

Mode
13/10/2017

Fondée à Majorque en 1975, la marque Camper est partie d'une petite fabrique familiale de chaussures artisanales, conquérant rapidement le monde, en particulier la sphère artistique internationale, grâce à des designs audacieux et non conventionnels. Avec une forte identité visuelle et une approche singulière de la communication, Camper mise sur la variété et l'individualité, respirant l'air du temps pour offrir chaque saison de nouvelles versions de ses modèles classiques subtilement accordées avec les tendances du moment et souvent les anticipant, grâce à la collaboration de créateurs vedettes tels que Jaime Hayon, Jasper Morrison, Véronique Branquinho, Rachel Comey, Bernard Willhelm, Romain Kremer, Gosha Rubjinskiy, 99%IS et d'autres.
La chaussure vedette de la marque en cet automne hiver est une basket. Inspirée des années 90 où les sneakers ont connu leur heure de gloire, la nouvelle drift de Camper recrée une silhouette athlétique contemporaine, minimaliste et monochrome. Loin des effets fluorescents et des visuels criards des chaussures de sport, ce nouveau concept en cuir et néoprène souligne l'ADN artistique de Camper. On peut, au choix, opter pour une chaussure manifeste qui rappelle les toiles d'un Lucio Fontana, ou aller vers des versions plus familières en trois couleurs, ou même montantes et rebrodées d'un motif floral. Le fétichisme de la chaussure n'a pas de limite, dans la mesure où celle-ci suffit à résumer un style, un état d'esprit ou tout un art de vivre. Avec Camper, on a le confort en plus.

Retour à la page "La Dernière"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

L’édito de Ziyad MAKHOUL

Dabké avec Bachir

Commentaire de Scarlett HADDAD

Retour sur un passé douloureux...

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.