Culture

Yamen Manai, du Prix des cinq continents

OLJ
07/10/2017

Le romancier tunisien Yamen Manai a reçu hier le Prix des cinq continents de la francophonie pour L'amas ardent, histoire d'un apiculteur dans un pays imaginaire qui mène une vie d'ascète auprès de ses abeilles avant d'être rattrapé par la violence du monde. L'amas ardent, publié aux éditions Elyzad, est le troisième roman de cet écrivain de 37 ans qui réside à Paris. « Dans cette fable aux accents voltairiens, un apiculteur défend ses abeilles contre une secte de frelons particulièrement agressive. Avec humour et une écriture limpide, l'auteur nous en apprend davantage sur les pulsions meurtrières des fous de Dieu que bien des discours », a affirmé Paula Jacques, présidente du jury du prix. Le prix, doté de 10 000 euros, sera officiellement remis à Yamen Manai le 11 octobre à la Foire du livre de Francfort. Le Prix des cinq continents met en lumière « des talents littéraires reflétant l'expression de la diversité culturelle et éditoriale en langue française sur les cinq continents ».
Créé en 2001 par l'Organisation internationale de la francophonie (OIF), le prix avait récompensé l'an dernier l'écrivaine et journaliste tunisienne Fawzia Zouari.

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Ibrahim à Washington, un interlocuteur agréé par toutes les parties

Le Journal en PDF

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

X
Déjà abonné ? Identifiez-vous
Vous lisez 1 de vos 10 articles gratuits par mois.

Pour la défense de toutes les libertés.