Prix

Lawrence Abu Hamdan décroche le Abraaj Group Art Prize

Lawrence Abu Hamdan a remporté le Abraaj Group Art Prize (AGAP), l'un des prix les mieux dotés récompensant des artistes du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud. Le lauréat libanais reçoit un fonds de 100 000 dollars pour réaliser l'« œuvre d'art de ses rêves », qui sera exposée à la foire d'art de Dubaï en mars 2018. L'artiste s'est déclaré honoré de recevoir cette récompense qui fête cette année son dixième anniversaire et s'est dit ravi de pouvoir se permettre d'acquérir du matériel nécessaire à la réalisation et à l'approfondissement de ses recherches.
Abu Hamdan tente de mesurer la relation entre l'écoute et la politique, les frontières, les droits de l'homme, les témoignages et la vérité. Et ce à travers la production de documentaires audio et narratifs, d'essais, d'installations audiovisuelles, de vidéos, de sculptures, de photographies, d'ateliers de travail et de performances.
Le Libanais Ali Cherri, Basma Alsharif et Neïl Beloufa étaient également pressentis pour l'édition 2017 de ce prix.


Lawrence Abu Hamdan a remporté le Abraaj Group Art Prize (AGAP), l'un des prix les mieux dotés récompensant des artistes du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d'Asie du Sud. Le lauréat libanais reçoit un fonds de 100 000 dollars pour réaliser l'« œuvre d'art de ses rêves », qui sera exposée à la foire d'art de Dubaï en mars 2018. L'artiste s'est déclaré honoré de recevoir...

commentaires (0)

Commentaires (0)