Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Terrorisme: il faut "mener une guerre à l'israélienne", affirme un élu LR

Christian Estrosi, maire Les Républicains de Nice, a affirmé mercredi que "bien sûr" il aurait voté le projet de loi antiterroriste adopté mardi à l'Assemblée nationale mais qu'il fallait en plus "mener une guerre à l'israélienne".
"Nous sommes confrontés à une guerre qui nous est faite à l'israélienne, et ne pas mener nous-mêmes cette guerre à l'israélienne, c'est-à-dire nous appuyer à la fois sur toutes les administrations, toutes les collectivités, et aussi les populations -car en Israël les populations, par des campagnes d'information et de communication, sont associées-, c'est une erreur", a estimé M. Estrosi sur Europe 1.

"Je l'aurais mis dans la loi et pour le mettre dans la loi, bien sûr, il faut y associer les maires de France" qui sont "des auxiliaires potentiels pour les Etats". D'ailleurs, il a fait "depuis le début de l'année des dizaines de signalements à (son) propre procureur de la République".

"Nous avons fait des propositions pour qu'on nous donne les moyens de renforcer les systèmes de haute technologie qui de manière prédictive souvent peuvent nous permettre d'anticiper sur le domaine public les moyens de protection (...) mais aussi nous faire participer au renseignement et au signalement", a-t-il dit.

L'ancien ministre aurait néanmoins "bien sûr voté" le projet de loi antiterroriste qui doit prendre le relais de l'état d'urgence au 1er novembre et qui a été largement voté mardi au Palais Bourbon.

La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon a eu selon lui "une attitude inqualifiable et inouïe, dans la culture de l'excuse en permanence, alors que cette loi est une avancée importante", a-t-il estimé.

Christian Estrosi, maire Les Républicains de Nice, a affirmé mercredi que "bien sûr" il aurait voté le projet de loi antiterroriste adopté mardi à l'Assemblée nationale mais qu'il fallait en plus "mener une guerre à l'israélienne"."Nous sommes confrontés à une guerre qui nous est faite à l'israélienne, et ne pas mener nous-mêmes cette guerre à l'israélienne, c'est-à-dire nous...