Dix membres des forces de sécurité ont été tués dimanche dans un raid aérien de l'armée afghane dans le Helmand, a annoncé le gouverneur de cette province du sud de l'Afghanistan.
Cette "bavure" s'est produite au moment où les forces gouvernementales essayaient de repousser les talibans hors d'un district "stratégique", a expliqué à l'AFP le gouverneur, Hayatullah Hayat.
Le ministère de la Défense a confirmé l'erreur de l'armée de l'air afghane, précisant qu'une enquête avait été lancée.
L'incident s'est produit autour de 16H30 (12H00 GMT) dans le district de Gereshk, au nord-ouest de la capitale provinciale Lashkar-Gah.
Selon une source de sécurité qui a tenu à garder l'anonymat, les victimes étaient, pour neuf d'entre elles, des membres des services de renseignement (NDS), ainsi qu'un policier.
"Au moins neuf policiers ont également été blessés", a ajouté cette source.
Le 21 juillet seize policiers afghans avaient été tués par un bombardement américain dans le même district de Gereshk.
Le Helmand est une place-forte des talibans qui y contrôlent au moins dix des quatorze districts, et y cultivent le pavot dont ils tirent l'essentiel de leurs revenus.
Dernières Infos
Dix membres des forces de sécurité tués dans un raid aérien afghan
AFP / le 01 octobre 2017 à 17h32
Dix membres des forces de sécurité ont été tués dimanche dans un raid aérien de l'armée afghane dans le Helmand, a annoncé le gouverneur de cette province du sud de l'Afghanistan.Cette "bavure" s'est produite au moment où les forces gouvernementales essayaient de repousser les talibans hors d'un district "stratégique", a expliqué à l'AFP le gouverneur, Hayatullah Hayat.Le ministère...
Les plus commentés
« Nous ne sommes pas une partie de l'opposition, nous sommes l'opposition », réitère Gebran Bassil
Le Liban n’a pas besoin d’un nouveau Riad Salamé
Bassil : Le CPL ne sabordera pas le travail de l'exécutif